La tournée africaine de Chahed accompagné d'hommes d’affaires reprogrammée

La tournée africaine de Chahed accompagné d'hommes d’affaires reprogrammée
 
 
Beaucoup d’encre a coulé suite à l’annulation à la dernière minute du voyage que devait effectuer le chef du gouvernement Youssef Chahed, du 24 au 27 janvier dernier, au Soudan, au Niger et au Burkina Faso, à la tête d’une mission économique multisectorielle composée d’une centaine d’hommes d’affaires tunisiens.
 
Les critiques ont fusé de toutes parts surtout que personne n’a compris s’il s’agissait d’une annulation ou d’un report et qu’aucune position officielle n’est sortie pour justifier cette décision.
 
Néanmoins, on vient d’apprendre qu’il s’agit d’un report et que le chef du gouvernement a entamé les concertations pour assurer une bonne organisation à sa tournée africaine qui aura bel et bien lieu.
 
Dans ce sens, Youssef Chahed vient de recevoir le président et le président d’honneur du Tunisia Africa Business Council, à savoir Bassem Loukil et Jalloul Ayed, pour débattre non seulement de l’organisation de cette mission mais aussi des moyens de renforcer davantage la coopération économique entre la Tunisie et son continent.
 
Il est à noter, dans ce cadre, que le Secrétaire Général du Tunisia Africa Business Council, Anis Jaziri, a confirmé lors du déjeuner qu’a organisé ce conseil avec les ambassadeurs africains que cette mission économique organisée par la présidence du gouvernement, en collaboration avec le TABC, le CEPEX, l’UTICA et CONECT, aura bel et bien lieu et que sa reprogrammation est prévue pour fin février ou fin mars, sans pour autant préciser s’il y aura un changement dans le programme des pays à visiter.
 

Votre commentaire