La Tunisie ambitionne d'accueillir 20.000 étudiants subsahariens à l'horizon 2020

 La Tunisie ambitionne d'accueillir 20.000 étudiants subsahariens  à l'horizon 2020

 

Le ministre des Affaires Etrangères, Khemaies Jhinaoui a déclaré, vendredi, au cours d’une réception organisée en l'honneur de la première promotion des médecins cardiologues subsahariens ayant entamé une formation le 19 février courant à la Faculté de Médecine de Sousse, que la Tunisie ambitionne d'accueillir 20.000 étudiants africains dans toutes les spécialités à l'horizon 2020, en vue de devenir un hub régional en matière d'enseignement et de formation.

A cet effet, le ministre a fait savoir que le nombre total des étudiants africains poursuivant leurs études dans des établissements universitaires publics et privés tunisiens dépasse actuellement 7000 étudiants sans compter le nombre des inscriptions dans les centres de formation professionnelle.

Pour sa part, Dr. Mohamed Ghannem, Professeur à la Faculté de Médecine de Sousse et Président de l'Association Francophone de Cardiologie Préventive qui est à l'origine de ce programme de formation, a déclaré que ce programme intervient pour résoudre le problème des étudiants et cardiologues africains qui se retrouvent contraints d'être sur une liste d'attente pour bénéficier d'une formation en France.

On notera que cette initiative a été lancée dans le cadre d'une coopération avec son association et les universités africaines.

Votre commentaire