La Tunisie dénonce les actes génocidaires perpétrés contre le peuple palestinien

Dans un communiqué publié ce jeudi 22 mai 2025 par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie exprime sa plus vive condamnation face à l’intensification des violences et des actes génocidaires perpétrés par les forces d’occupation israéliennes contre la population palestinienne dans la bande de Gaza.
Ces attaques ciblées visent, selon le communiqué, délibérément à anéantir les conditions de vie des Palestiniens, dans le but de les contraindre à l’exil et de briser leur détermination à défendre leurs droits fondamentaux, indique un communiqué publié jeudi 22 mai 2025 par le ministère des Affaires étrangères.
Ces actions, considérées comme des violations flagrantes du droit international et des principes humains, s’inscrivent dans une stratégie de pression extrême, rejetée avec fermeté par Tunis.
Le gouvernement tunisien dénonce également l’intensification de l’offensive militaire israélienne et renouvelle son appel à la communauté internationale pour qu’elle assume pleinement ses responsabilités.
Votre commentaire