La Tunisie, destination préférée des français pour l'été 2010

Le marché français qui, depuis plus de quatre ans, occupe la première position en termes d'arrivées de non résidents,

avec plus d'un million de touristes par an, continue à faire montre d'un certain dynamisme offrant encore un important potentiel dont il importe de savoir tirer le meilleur profit.

Avec un bon comportement au cours des quatre premiers mois de l'année en cours à savoir notamment plus de 310 726 arrivées (à fin avril 2010), le marché français offre de bonnes perspectives pour l'actuelle saison estivale où la demande sur la Tunisie reste quand même satisfaisante.

Confirmation vient d'être donnée par la plus haute instance du tourisme français, M. Georges Colson, président du syndicat national (français) des agences de voyages (SNAV), qui a indiqué récemment à Relaxnews que la Tunisie figurera, cet été, parmi le top 3 des destinations des français.

Une préférence que justifie la qualité du produit touristique national qui a gagné ces dernières années en diversification et en compétitivité.

M. Colson explique que pour l'été 2010 "les destinations préférées des français ne varient pas tellement", puisque la Tunisie en plus de l'Espagne et du Maroc sont toujours perçues comme "des destinations ensoleillées et accessibles au portefeuille des familles".

Si la Tunisie fait mieux que résister, d'autres destinations sont en train de marquer le pas à l'instar de la Grèce ou d'autres lointaines comme la Thaïlande, le Mexique... Le marché français qui marque un regain de dynamisme observe actuellement une nette reprise notamment au niveau des réservations et il est même attendu que les réservations de dernière minute viendraient combler le retard accumulé depuis le début de l'année.

Notons, enfin, que la Tunisie a accueilli jusqu'à fin avril dernier 674 362 touristes européens et que les recettes en devises générées ont atteint 814,6 millions de dinars.

source: T.A.P