La Tunisie loin derrière plusieurs pays développés en termes de pénétration du COVID-19

La Tunisie loin derrière plusieurs pays développés en termes de pénétration du COVID-19

Par Kais BEN AMAR, DG WAKAHAW 

Une fois n’est pas coutume, la Tunisie est bien derrière les grandes puissantes mondiales en termes d’indice de pénétration du virus COVID-19. 
 
Nous sommes à moins 0,01% de pénétration du virus quand d’autres pays - qui notent pourtant des indices de qualité de vie bien meilleurs que le nôtre – ont des indices dix à vingt fois plus élevés. A titre d’exemple, les Etats Unis est à 0,3 % et le Canada est à 0,13% pour ce qui de l’Amérique du Nord. 

Pour nos voisins européens, l’Espagne est à 0,45% et l’Italie et la Suisse sont à 0,33%. La Belgique quant à elle est 0,41% et la France et l’Allemagne sont tous deux à un taux de 0,19%. C’est dire l’incidence que possède le COVID au sein de la population. 

Toutes les statistiques sur le graphe suivant et plus en détail sur :

www.wakahaw.com/data-vizualisation-covid-19 

WAKAHAW présente depuis fin mars deux reportings en datavisualisation de l'évolution de la pandémie du COVID-19 en Tunisie et dans le monde. Ces reportings sont disponibles sur les liens suivants et mis à jour quotidiennement:

Pour le reporting Tunisie : www.wakahaw.com/data-visualization-covid-19-tunisie

Pour le reporting monde : www.wakahaw.com/data-vizualisation-covid-19

Cette contribution s’insère dans la volonté de WAKAHAW de mettre à disposition son expertise en Business Intelligence et Datavisualisation des données dans cette douloureuse épreuve mondiale. 
 

Votre commentaire