La Tunisie menacée de se trouver dans la liste noire de l’organisation maritime internationale

La Tunisie menacée de se trouver dans la liste noire de l’organisation maritime internationale

Au cours d’une visite effectuée par les députés, membres de la commission de la sécurité et de la défense au port de Rades, ils se sont rendus compte de plusieurs difficultés liées notamment à la question de sécurité. Le conseiller auprès du ministre du transport, chargé des questions sécuritaires, Nabil Fekih leur a expliqué que la Tunisie est sous la menace d’une liste dressée par l’Organisation Maritime Internationale.

Il a ajouté que la Tunisie est classée dans liste grise pour la non-application des mesures de sécurité et l’aggravation des phénomènes de contrebande et de vol.

L'Organisation maritime internationale (OMI ou IMO en anglais) est une institution spécialisée des Nations Unies, spécialisée dans les questions maritimes. Elle a été créée en 1948 et son siège se trouve à Londres.

La Tunisie a adhéré à l’Organisation Maritime Internationale (OMI) en 1963 et participe de façon régulière aux réunions de son Assemblée Générale qui se tiennent tous les 2 ans. Elle a siégé pour la dernière fois de 1995 à 1999 au Conseil de l’OMI pour deux mandats successifs. Elle participe, en outre et de façon assidue, aux travaux des différentes Commissions techniques (Commission juridique, Sécurité maritime…).

Votre commentaire