La Tunisie va adhérer au Marché commun de l'Afrique orientale et australe

La Tunisie va adhérer au Marché commun de l'Afrique orientale et australe

Le dossier d'adhésion de la Tunisie au Marché commun de l'Afrique orientale et australe (COMESA), sera présenté à la réunion du conseil des ministres et de la conférence des Chefs d'états de ce groupement qui se tiendra, au cours du mois d'octobre 2016, a annoncé le ministère du Commerce.
Le ministre du commerce Mohsen Hassen a évoqué avec le représentant du COMESA, le dossier de l'adhésion de la Tunisie à ce marché, lors d'un entretien tenu, au siège de l'Union africaine à Addis Abeba (Ethiopie), dans le cadre de la première réunion de la commission technique spécialisée, précise un communiqué du ministère du Commerce.
Le Secrétaire général du COMESA le Zimbabwéen Sindiso Ngwenya, effectuera prochainement une visite en Tunisie, ajoute le communiqué.
Le Marché commun de l'Afrique orientale et australe aussi connu sous son acronyme anglais COMESA (Common Market for Eastern and Southern Africa), est une organisation internationale à vocation régionale de l'Est africain dont l’objectif est de créer une union douanière entre ses vingt pays membres. Ce marché commun fondé en décembre 1994 pour renforcer un accord de libre-échange en place depuis 1981. Parmi les pays membres on trouve l’Egypte, la Libye et le Soudan.

Votre commentaire