La Tunisie va négocier un nouvel accord de financement avec le FMI

La Tunisie va négocier un nouvel accord de financement avec le FMI

La Tunisie va négocier un nouvel accord de financement avec le Fonds monétaire international ( FMI) qui pourrait débuter vers la mi-2020, et elle  œuvre à obtenir une garantie de crédit de l’un des pays du G7, rapporte l'agence Reuters.

L’ancienne ligne de crédit signée en 2016 d’une valeur de 2.8 milliards de dollars arrive à son terme en ce mois d’Avril, mais la Tunisie et le FMI ont convenu de l’arrêter et d’entamer de nouvelles négociations autour d’un nouveau programme.

« La Tunisie a prévu dans le budget 2020 d’émettre des obligations, estimées à 800 millions d’euros pour la mobilisation de ressources pour son budget ».

Il est à rappeler que le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) avait approuvé vendredi 10 avril un décaissement de 745 millions de dollars en faveur de la Tunisie au titre de l’instrument de financement rapide (IFR). « Ces ressources permettront de répondre aux besoins urgents de financement du budget et de la balance des paiements, causés par la pandémie de COVID-19 », avait annoncé l’institution financière dans un communiqué…

Votre commentaire