La Tunisienne Radhia Achouri nommée directrice du Centre d’information des Nations unies au Caire

La Tunisienne Radhia Achouri  nommée directrice du Centre d’information des Nations unies au Caire

 

La Tunisienne Radhia Achouri a été nommée par le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, en tant que directrice du Centre d’information des Nations unies au Caire, couvrant l’Égypte et l’Arabie saoudite a-t-on annoncé de source officielle. Mme Achouri a déjà pris ses fonctions depuis le 4 septembre.

Avant cette nomination, Mme Achouri a été depuis 2014 directrice du Bureau de l’information publique et porte-parole de la mission de stabilisation intégrée multidimensionnelle des Nations unies au Mali (MINUSMA). De 2004 à 2014, elle a dirigé les opérations d’information du public et a été porte-parole de plusieurs opérations et entités de paix des Nations unies, dont la mission d’appui des Nations unies en Libye (UNSMIL), de 2012 à 2014; la mission d’assistance des Nations unies en Iraq (MANUI) de 2010 à 2012; le Tribunal spécial pour le Liban (2009 et 2010); la Commission d’enquête internationale indépendante des Nations unies, de 2008 à 2009; et la Mission des Nations unies au Soudan, de 2004 à 2008.

Avant de rejoindre l’Organisation des Nations unies, Mme Achouri a travaillé au ministère tunisien des Affaires étrangères de 1992 à 2002, y compris en tant que conseillère à la Mission permanente de la Tunisie auprès des Nations unies à New York. Elle est titulaire d’une licence en droit de l’Université de Sousse, et parle couramment l’arabe, l’anglais et le français.

Votre commentaire