La vente des biens confisqués ne connait pas d'engouement

La vente des biens confisqués ne connait pas d'engouement

 

Dans une interview accordée au quotidien Assabah de mardi 11 août, le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières Hatem El Euchi a déclaré que la mise en vente des propriétés confisquées ne connait pas l’engouement attendu en raison de de l’arrêt du tribunal administratif qui suspendu le décret loi en question qui selon lui, contient plusieurs tares dont notamment la remise en question du droit de propriété. Il s‘étonne comment  a-t-on mis des noms d’enfants en bas âge dans la liste de personnes concernées par la confiscation, ou encore le nom d’un ancien ministre qui, en 1970 avait acheté une villa qu’il a vendue en 1995 pour en acquérir une autre.

Sur un autre plan, plusieurs biens meubles, immeubles qui ont été confisqués en vertu du décret loi relatif à la confiscation ont été confiés pour la plupart à des administrateurs judicaires. Certaines sociétés, naguère florissantes, ont été déclarées en faillite en raison d’une mauvaise gestion. Ce qui a occasionné des pertes énormes.

Le ministre a assuré que son ministère va poursuivre en justice les administrateurs judiciaires responsables de cette faillite.