La vérité sur l’arrestation de la blogueuse Saloua Ayari

La vérité sur  l’arrestation de la blogueuse Saloua Ayari

 

Connue pour ses attaques acerbes et ses statuts Facebook trash, sur  le président de la République Béji Caïd Essebssi, la blogeuse Saloua Ayari a été interpellée par la police lundi 01 août 2016, et ce suite à l’émission d’un mandat de dépôt à son encontre. Proche du CPR, elle est accusée d’avoir tenu des propos déplacés aux agents de la sécurité présidentielle devant le palais de Carthage. C’est pourquoi, elle a été mise en garde à vue, en attendant sa comparution jeudi prochain devant le tribunal.

De nombreux médias attribuent son interpellation à ses posts véhéments, à la limite de la correction,  à l’encontre du chef de l’Etat. Pour en savoir davantage sur cette affaire, son avocat Samir Ben Amor a fait savoir à nos collègues « d’Al Hasri »,  que cet incident est survenu le jour où sa cliente était de passage devant le Palais de Carthage accompagnée de ses enfants.

En montrant le palais présidentiel à ses enfants par un geste de la main, les agents de la sécurité présidentielle se sont empressés vers elle pour la questionner sur la raison de son geste, considéré comme déplacé, ainsi que sur les photos qu’elle a prises. S’ensuivit une altercation entre elle et les agents qui l’ont conduite au poste de police. Là, la situation a failli dégénérer quand elle a proféré des insultes à l’égard du président de la république le traitant de tous les mots.  Après consultation du ministère public, il a été décidé de l’arrêter  et de la traduire devant le tribunal.

Notons qu’un campagne de soutien à Saloua Ayari a été déclenchée sur les réseaux sociaux appelant à sa libération.

Votre commentaire