La visite de Ksila et Kotti à Chiboub alimente la polémique

La visite de Ksila et Kotti à Chiboub alimente la polémique



La visite faite par les deux députés Khemaies Ksila et Abdelaziz Kotti à Slim Chiboub à la prison de Mornaguia continue à alimenter la polémique sur les réseaux sociaux.

Le sujet a pris une autre dimension lorsque Kotti a déclaré sur les plateaux de la chaîne Al Hiwar Ettounssi que cette visite est une initiative personnelle de sa part et de la part de son collègue Ksila, avouant qu’ils n’ont consulté ni la direction de leur parti, ni la présidence du Parlement pour le faire.

Les reproches qui leur ont été faits sur le plateau de cette télévision par Lotfi Ebdelli, Naoufel Ouertani, Maya Ksouri et Lotfi Laâmari ont alimenté la polémique. Ces derniers se sont interrogés sur les raisons de cette visite et sur la question de savoir pourquoi ces deux députés ne se sont souciés que de la situation de Slim Chiboub, alors qu’il y a des milliers de prisonniers en Tunisie.

De nombreux internautes ont critiqué cette démarche, se demandant ce qui se passerait si tous les députés voulaient s’enquérir de la situation de certains prisonniers et si la présidence du Parlement et les directions des partis continueront à se taire face à ces démarches individuelles.