La Watania cherche désespérément un présentateur sportif !

La Watania cherche désespérément un présentateur sportif !
 
 
Encore une fois les supporters des équipes qualifiées aux derniers tours de la coupe de Tunisie de football ont été privés de suivre les synthèses des matchs de cette compétition sur la télévision nationale, pourtant détentrice des droits de diffusion de cette compétition.
 
Ainsi après les huitièmes de finale, la Watania a récidivé lors des matchs de quarts de finale en ne consacrant pas d’émission de « Dimanche sport » pour revenir sur les synthèses de ces matchs.
 
Faute de présentateur, nous dit-on, après l’échec des négociations pour convaincre Razi Ganzouï de reprendre du service ou pour engager le journaliste de Mosaïque FM Fehmi Barhoumi, afin de remplacer un autre « externe » Mehdi Kattou qui s’est engagé avec la chaîne « Ettassia » ! Faute de plateau et de personnel pour d’autres qui estiment qu’en pleine période de congé, la TV nationale ne peut assurer des directs de cette envergure.
  
Pourtant, il aurait suffi d’une volonté de la direction et d’une recherche en interne car le service des sports de la télévision nationale regorge de journalistes qui peuvent présenter ce genre d’émission sportive.
 
D’un autre côté, si l’on considère que les matchs de cette compétition ne sont pas intéressants pour les décideurs de notre télévision nationale (alors qu’ils le sont pour les téléspectateurs), il faut se demander pourquoi ils ont investi des sommes importantes de l’argent public pour acheter les droits de leur diffusion et est ce qu’il ne s’agit pas d’un cas de gaspillage ?!
Jamel Melki