L’Afrique au cœur de la COP 22

L’Afrique au cœur de la COP 22
 
L'Afrique était à l'honneur à la COP22, la Conférence sur le climat, organisée à Marrakech (Maroc), avec la tenue, hier mercredi 16 novembre 2016, du Sommet des Chefs d'États et de Gouvernement d'Afrique. C’est un continent particulièrement vulnérable au réchauffement planétaire.
 
« Comparées aux moyennes internationales, les températures y augmentent [en Afrique] plus rapidement. Le continent recense 36 des 50 pays qui sont les plus gravement touchés par les changements climatiques », a indiqué, à cette occasion, le secrétaire général sortant de l’ONU, Ban Ki-Moon.
 
De son côté, Le roi du Maroc, Mohammed VI, a exprimé son inquiétude pour les 10 millions de réfugiés climatiques africains, soulignant que près de 60 millions de personnes seront déplacées d'ici à 2020 du fait de la rareté de l'eau.
 
Ibrahim Thiaw, Directeur exécutif adjoint du PNUE, a expliqué que la population africaine, notamment les jeunes, doit être considérée comme une actrice à part entière de la lutte contre les changements climatiques.
 

Votre commentaire