L’Agence Française de Développement fête ses 25 ans d'existence en Tunisie

L’Agence Française de Développement fête ses 25 ans d'existence en Tunisie

 

A l'occasion de la célébration du 25e anniversaire de sa présence en Tunisie, l’Agence Française de Développement (AFD) a tenue lundi 2 octobre 2017 un petit déjeuner-débat en présence de Gilles Chausse, directeur de l’AFD à Tunis, Jérémie Daussin-Charpantier, directeur adjoint de l'AFD, Matthieu LE GRIX, Chargé de mission  Développement rural, Wided Ben Naceur, chargée de mission au sein de l’AFD, Basma FARHOUD, chargée de mission et  Claire Lamotte, chargée de projets gouvernance pour nous présenter les projets soutenus par l’AFD en Tunisie et ce, dans plusieurs domaines à savoir  (le transport, l’accès à l’eau et à l’assainissement, la formation professionnelle, la microfinance, etc.)

Lancée en 1992, L’AFD est devenu le principal  outil de la France pour le financement du développement à l’international.

Aujourd’hui, avec un portefeuille de 2,5 milliards d’euros, l'AFD accompagne les principales réformes et les grands chantiers institutionnels, ainsi que les politiques d’investissement de la Tunisie. Cet effort est appelé à se poursuivre, comme en témoigne l’officialisation d’un engagement de 1,2 milliard d’euros sur la durée du nouveau plan quinquennal.

Au cours de ce débat, Gilles Chausse, directeur de l’AFD à Tunis a déclaré que « L'AFD est fière du travail effectué sur ces 25 années. Un travail qui a porté ses fruits grâce aux efforts déployés par ses partenaires », soulignant au passage sa volonté d’accompagner encore plus la Tunisie dans sa politique de réforme de décentralisation et de développement des territoires. Sans compter sa contribution dans l’inclusion de la jeunesse et des femmes dans le tissu économique et social. 

 

Votre commentaire