L'Algérie en passe de gagner la guerre contre le coronavirus

L'Algérie en passe de gagner la guerre contre le coronavirus

Le ministre algérien de la Santé de l’habitat et la réforme des hôpitaux a annoncé, hier, que son pays a gagné la guerre contre la Covid. Il s’est félicité de la baisse et de la stabilisation du nombre de cas enregistrés chaque jour et a appelé les citoyens à préserver ces acquis en veillant au respect strict des recommandations de prévention.

Le bilan des contaminations au Coronavirus enregistré au cours de ces dernières 24 heures a noté une nouvelle baisse le 20 septembre. Le Comité du suivi de l’évolution du Covid-19 a enregistré 203 nouveaux cas contaminés, 124 guérisons et 07 décès.

Effectivement, le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie, a enregistré le 20 septembre une nouvelle baisse des contaminations. Le Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, a donc recensé 203 cas de contaminations au Covid-19 ; selon ce qu’a annoncé le porte-parole du Conseil Scientifique, le Dr Djamel Fourar.

Ce qui signifie qu’au total ; c’est-à-dire depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier ; l’Algérie comptabilise 49.826 cas infectés ; par le Coronavirus et 1.672 décès ; d’après les données fournies par la même source.

Quant aux rétablissements ; l’Algérie a connu 149 nouvelles guérisons. Elles ont alors été comptabilisées en ces dernières 24 heures ; pour ainsi porter le total des patients remis sur pied à 35.047. Concernant les cas critiques ; à savoir les patients admis en réanimation ; le Comité scientifique, via son porte-parole ; a fait état de 31 personnes placées en soins intensifs.

Il est attendu que le bilan passe le cap des 50.000 contaminations ; au coronavirus recensés au total ; depuis l’apparition du nouveau coronavirus dans notre pays ; et que le nombre quotidien des nouveaux cas d’infection ; regagne son niveau inférieur ; à 200 personnes contaminées par jour. La tendance baissière est lente ; mais continue tout de même de progresser.

Source: Dzair Daily

Votre commentaire