L'Algérie s'apprête à suspendre tous les vols internationaux

L'Algérie s'apprête à suspendre tous les vols internationaux

L’Algérie a décidé de suspendre les vols internationaux durant tout le mois de mars, ont rapporté des médias locaux. L'information n’a pas été annoncée officiellement par les autorités algériennes. 

Air Algérie, directement concernée, n’a pas non plus informé ses clients sur le sort qu’elle compte réserver à ses vols de rapatriement au-delà du 28 février.

Les vols réguliers au départ et à destination de l’Algérie ont été suspendus il y a près d’une année. A l’heure actuelle, seuls les vols spéciaux sont autorisés. Ces vols sont opérés par Air Algérie, Air France, ASL Airlines ou encore Qatar Airways. Ces vols spéciaux devraient ainsi être suspendus par les autorités du 1er au 31 mars prochain, précise le sité spécialisé Visa-Algérie

Dans un communiqué publié mardi 23 février, l’ambassade turque à Alger annonce un arrêt des vols vers l'Algérie dans le cadre des mesures liées aux nouvelles souches du Covid-19.

Dans le même contexte, l'Algérie a décidé, mardi, de fermer ses frontières avec la Tunisie et de suspendre la livraison des autorisations de passage spéciales. Cette décision unilatérale est en rapport avec l’apparition en Tunisie d’une nouvelle souche locale de coronavirus.

Votre commentaire