L’Alliance Démocratique: Tempête pour les têtes de liste

  L’Alliance Démocratique: Tempête pour les têtes de liste

L’Alliance démocratique a tenu le dimanche 17 août son conseil national. Les point essentiels dans l'ordre du jour étaient de dresser d'une façon définitive la composition des listes pour les élections législatives et de trancher par rapport à la candidature du Secrétaire Général du Parti Mohamed Hamdi pour la Présentielle.

Les travaux ont commencé à 10H du matin pour se poursuivre jusqu'à 18 heures. Mais ce marathon de dialogue, débat , de compromis lors des rencontres dans les coulisses n'a pas suffi pour arrêter les listes  définitives vu la concurrence existante entre les militants qui veulent tous être promus têtes de liste pour avoir le maximum de chances de faire partie du prochain parlement.

La concurrence est surtout acharnée dans quelques régions telles que Sfax ( 9 candidats veulent être têtes de liste), Gabes et Manouba...

Les négociations avec ces candidats se poursuivront encore quelques jours pour trouver un terrain d'entente. Elles seront clôturées mercredi ou jeudi suite à la tenue d'une réunion extraordinaire du bureau politique.

Il est à rappeler que ces différends ne sont pas spécifiques à l’Alliance Démocratique puisque tous les partis vivent d'énormes tensions entre leurs militants pour figurer dans les listes.