L'ambassade américaine célèbre l'anniversaire d'Ibn Khaldoun

Dans un article publié sur sa page Facebook, l'Ambassade américaine en Tunisie rend Hommage à Ibn Khaldoun – Un visionnaire en avance sur son temps
Ce 27 mai, nous célébrons l'anniversaire d'Ibn Khaldoun (1332-1406), célèbre penseur, historien et pionnier de la sociologie moderne tunisien. Son ouvrage révolutionnaire, la Muqaddimah, a posé les bases intellectuelles de l'étude de l'économie, de la politique et de la société, des siècles avant que ces disciplines ne soient officiellement établies en Occident.
L'influence d'Ibn Khaldoun s'est étendue bien au-delà du monde arabe, touchant des universitaires et des dirigeants de toutes les cultures, y compris aux États-Unis. Ses idées sur l'essor et le déclin des civilisations ont même été citées par des dirigeants américains, notamment par l'ancien président américain Ronald Reagan, qui a fait référence aux théories d'Ibn Khaldoun dans ses discussions sur la politique économique.
À l’ambassade des États-Unis à Tunis, nous sommes fiers d’honorer l’héritage de l’un des esprits les plus remarquables de Tunisie, un érudit dont la vision continue de relier les cultures et les siècles grâce au pouvoir durable des idées.
Votre commentaire