L’ambassadeur de France en fait un peu trop : il était à Mahdia « pour témoigner l’affection de son pays »

L’ambassadeur de France en fait un peu trop : il était à Mahdia « pour témoigner l’affection de son pays »

 

L’ambassadeur de France, Olivier Poivre d’Arvor est un diplomate pas très ordinaire. Ça on le sait. Mais on se rend compte de jour en jour qu’il est plus que cela. On a l’impression qu’il en fait un peu trop.

Ce mercredi, il écrit sur sa age facebook, qu’il s’est rendu dans la matinée au Port de Mahdia pour « présenter les condoléances et témoigner l’affection de son pays pour le drame qui a frappé les familles des marins pêcheurs » de cette ville victimes du naufrage.

Ci-après le texte publié par Olivier Poivre d’Arvor illustré de photos et d’une vidéo du Port de Mahdia :

« Beaucoup d'émotion ce matin en me rendant auprès des marins pêcheurs de Mahdia. Pour présenter mes condoléances et leur témoigner l'affection de mon pays pour le drame qui a frappé leurs familles et a bouleversé le pays. Aujourd'hui, le temps est clément, les recherches continuent pour chercher les disparus du chalutier El Baraka. Demain, la mer sera encore forte. Mais les pêcheurs de Mahdia, à l’image du bateau de Mohamed avec qui j'ai longuement parlé de la dureté de son métier, n'ont pas le choix. Ils doivent partir, continuer à pêcher pour nourrir leurs familles. Ces hommes sont des héros. Ne les oublions jamais. »

Votre commentaire