L'Ambassadeur Wang Wenbin: "La Chine attend la formation du gouvernement pour négocier de nouveaux projets"

L'Ambassadeur Wang Wenbin: "La Chine attend la formation du gouvernement pour négocier de nouveaux projets"

 

L'Ambassadeur de Chine à Tunis a donné ce lundi 30 décembre une conférence de presse devant un parterre de journalistes. Au cours de cette rencontre, Wang Wenbin a évoqué nombre de thèmes, parmi lesuels le niveau des relations de coopération entre la Tunisie et la Chine, la lutte contre le terrorisme, le tourisme, les attentes de la Chine du nouveau gouvernement de Habib Jemli...

L'Ambassadeur de Chine a salué le niveau atteint par la coopération entre les deux pays, affirmant que la Tunisie est un pays ami de la Chine et que Pékin continuera à soutenir la Tunisie dans tous les domaines. Wenbin estime que la Chine attend la formation du nouveau gouvernement pour négocier davantage d'autres projets de coopération.

Wenbin a également fait allusion aux efforts déployés pour lutter contre le terrorisme, ajoutant que les mesures préventives adoptées ces dernières années par les autorités locales de Xingjiang ont prouvé leur efficacité.

Au sujet du tourisme, l'ambassadeur estime qu'au cours des dix premiers mois de 2019, plus de 200 millions de touristes chinois et étrangers ont visité cette région du nord-ouest de la Chine.

Votre commentaire