L’Amicale des anciens parlementaires appelle au respect des institutions de l’Etat

L’Amicale des anciens parlementaires appelle au respect des institutions de l’Etat

 

A l’occasion de la célébration de  la fête de la république,  l’amicale des anciens parlementaires, présidée par maitre Adel Kaaniche, a publié un communiqué dans lequel ses adhérents  saluent le peuple tunisien et lui présentent leurs meilleurs vœux à l’occasion de la fête de la république, événement déterminant dans l’histoire de la Tunisie.

En, voici le texte intégral :

Les anciens parlementaires tunisiens qui commémorent le 59éme anniversaire de l’instauration de la république :

·         Rendent hommage à tous les parlementaires qui se sont succédés, tant à la première assemblée constituante de 1956, qu’à toutes les assemblées parlementaires, et souhaitent que Dieu bénisse ceux d’entre eux qui sont décédés, et particulièrement le leader Habib Bourguiba qui a présidé la première assemblée constituante.

·          Expriment leur fierté au rôle patriotique assumé par les parlementaires tunisiens, à travers plusieurs générations, et assurent leur attachement aux valeurs de la Nation, et celles de la république et ses institutions.

·         S’engagent à soutenir la société civile dans sa participation à la lutte contre le terrorisme, saluent, et soutiennent nos forces armées, (l’armées nationale, la garde nationale, la douane et la police) dans leurs efforts continus pour éradiquer le terrorisme, ainsi que tous les phénomènes de non respect de la loi, de l’anarchie et du désordre.

·         Les anciens parlementaires rendent un vibrant hommage particulier à tous les Martyrs de la nation,(militaires et civils).

·          Considèrent que la concorde nationale est l’assise permettant l’harmonie et la réussite des institutions de l’état, et qu’elle est une condition nécessaire pour relever les défis de la nation dans sa marche vers le progrès ; ils œuvrent pour la réconciliation nationale seule garante de l’intégrité de la tunisie, et de la relance du processus de développement économique.

·         Appellent les citoyens au respect et au soutien des institutions de l’Etat, afin de faire revivre l’esprit d’initiative économique, et de réaliser plus d’égalité entres les différentes régions du pays, et plus d’équité entre les couches sociales.

Un appel particulier est lancé aux jeunes pour qu’ils prennent le flambeau et persévèrent dans la lutte pour le progrès, la prospérité et la sécurité du pays.

Vive la Tunisie, vive la République.

 

Votre commentaire