Lancement du programme FEDxE

Lancement du programme FEDxE

La Fondation Tunisie pour le Développement et la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH pour le compte de la Coopération Allemande lancent le Mercredi 22 Décembre à ELIFE Béja le projet FEDxE.

 Rappelons que ce projet a pour objectif de mettre en place des programmes de formations courtes et innovantes s’adressant aux chercheurs d’emploi mais également aux employés déjà en poste afin de :

Diminuer le gap à l’employabilité entre les profils des chercheurs d’emploi et les exigences des postes à pouvoir dans les régions cibles

Pérenniser l’emploi des ressources déjà en poste

Augmenter les chances d’employabilité pour les chercheurs d’emploi en accordant une attention particulière aux femmes

Ces programmes seront mis en place en s’appuyant sur les structures régionales opérationnelles que la Fondation a mises en place dans le cadre de ses projets (centres technologiques ELIFE) notamment sur le centre ELIFE Béja pour ce pilote.

La GIZ supportera ainsi ce programme sous le mandat de l’initiative spéciale formation et emploi ‘Invest for jobs »  du Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) en prenant en charge les frais relatifs aux formations ainsi que la mise à disposition du projet d’une équipe dédiée pour le support et le suivi de son exécution.

Grâce à ce projet, plus de 800 employés appartenant à une quinzaine de sociétés cibles installées à Béja profiterons de formations ciblées afin de pérenniser leurs emplois et plus d’une centaine de chercheurs d’emploi recevront un accompagnement dédié pour augmenter leur employabilité.

Parmi les sociétés partenaires et grands acteurs de la région de Béja notons KROMBERG & SCHUBERT INFOLIB et le Groupement MBS.

Il s’agit du 3ème partenariat signé entre la GIZ et la Fondation après les projets PERR (Promouvoir l'emploi dans les régions rurales en Tunisie) et The DOT (le plus grand hub d’entreprenariat et de transformation digitale en collaboration avec Expertise France).

 

Votre commentaire