Lancement d’une coordination parlementaire pour incriminer la normalisation

 Lancement d’une coordination parlementaire pour incriminer la normalisation

 

La députée Mbarka Aouainia Brahmi a annoncé le lancement, à l’initiative du groupe du Front populaire, d’une “coordination parlementaire “Loyauté à Palestine” qui a pour objectif d’incriminer la normalisation sous toutes ses formes.

Lors de la séance plénière consacrée, lundi, au vote de confiance aux ministres proposés au remaniement ministériel, Brahmi a précisé que le but de cette coordination qui regroupe des députés de différents blocs parlementaires est de “renforcer la résistance dans le monde arabe et à l’échelle internationale face à la détermination du gouvernement et du mouvement Ennahdha à rejeter le projet de loi relatif à l’incrimination de toute forme de normalisation avec l’entité sioniste”.

Cette initiative, a-t-elle dit, intervient aussi en réaction à la proposition d’une personnalité controversée, connue pour son soutien au sionisme, René Trabelsi, à la tête du ministère du tourisme et de l’artisanat.

Des partis politiques ont organisé, en concomitance avec la séance plénière, un rassemblement de protestation devant le siège du parlement pour dénoncer la proposition du gouvernement de l’homme d’affaires, René Trabelsi, à la tête du ministère du tourisme et de l’artisanat.

Slaheddine Daoudi, membre de la commission centrale du parti le Courant populaire, a indiqué dans une déclaration de presse que ce rassemblement vise à exprimer le rejet de la présence de “sionistes” et de défenseurs de la normalisation au sein du gouvernement.

Selon lui, il existe une sorte de concurrence entre les partis politiques, notamment le mouvement Ennahdha, pour désigner des pro-normalisation au sein du gouvernement tunisien, tels que Amel Karboul et Salma Elloumi (ministère du tourisme) et Khémaies Jhinaoui (ministère des Affaires étrangères).

Votre commentaire