Lassaad Yaacoubi : « faire grève oui, mais pas pour faire campagne »

 Lassaad Yaacoubi : « faire grève oui, mais pas pour faire campagne »
 
Dans une déclaration accordée à Hakaek Online, Lassaad Yaacoubi, secrétaire général de l'enseignement de secondaire, a assuré que le maintien de la grève du 5 janvier courant dans l’enseignement secondaire ne doit pas être considéré comme une campagne pour sa candidature aux élections des membres du bureau exécutif de l'UGTT, organisée dans le cadre du congrès de l'UGTT, prévue pour les 23, 24 et 25 janvier 2017.
 
Il a même déclaré "On ne peut parler de campagne que lorsqu'il s'agit d'élections présidentielles, législatives ou municipales", soulignant qu'à travers ces campagnes, c'est l'effet inverse qui est obtenu.
 
Yaacoubi a même souligné les trois motifs de sa mobilisation, en l’occurrence, la défense des droits économiques et moraux des enseignants, la protection d'une école publique et la mise en place d'une véritable réforme de l'éducation.
 
Notons que le secrétaire général de l'enseignement de base a présenté sa candidature aux élections des membres du bureau exécutif de l'UGTT. Il a, dans ce contexte, assuré qu'il fera partie d'une liste qui répond aux aspirations des travailleurs.
 
Lassaad Yaacoubi a, par ailleurs, déclaré que les membres de la liste victorieuse des élections des membres du bureau exécutif sera celle qui apportera un nouveau souffle à la centrale syndicale.
 
 

 

Votre commentaire