Lassaad Yakoubi souffle le chaud et le froid: le syndicat se dit prêt à faire des concessions !

	Lassaad Yakoubi souffle le chaud et le froid: le syndicat se dit prêt à faire des concessions !

 

Le syndicat de l’enseignement secondaire est prêt à faire des concessions à condition que les négociations soient sérieuses et répondent aux ambitions des enseignants, a affirmé, mardi, le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassad Yaakoubi.

"Le dialogue avec le ministère de l’éducation a enregistré un progrès certain et se dirige vers la résolution de certains problèmes", a déclaré Yaakoubi à l’agence TAP, lors d’une réunion du syndicat au Kef.

La dernière séance de négociation avec le ministère de l’éducation, celui des affaires sociales et le ministère de la jeunesse et des sports a offert la possibilité de tenir d’autres séances techniques avec ces trois ministères afin de traiter les dossiers en suspens.

Parmi les questions exposées figurent notamment celles de la retraite et des primes spécifiques des enseignants, la situation des établissements éducatifs et l’office des œuvres scolaires, ainsi que les conditions difficiles de l’hébergement dans les dortoirs aboutissant à des incendies, a-t-il cité.

Yaakoubi a exprimé son souhait d’aboutir, à l’issue de la séance prévue pour la semaine prochaine, à laquelle prendra part le ministère des finances, à des résultats palpables.

Les enseignants ont le droit de poursuivre leur militantisme afin de concrétiser leurs revendications légitimes en cas d’échec des négociations", a-t-il signalé.

Commentaires

Ajouter un commentaire