L'ATB révèle les talents d’aujourd’hui

alt

L'ATB, banque moderne résolument tournée vers les nouvelles technologies, joue un rôle précurseur sur le marché. L’ATB se veut être la banque d’une nouvelle ère et revendique sa politique de Recherche & Développement agressive

L’Arab Tunisian Bank (ATB) organise chaque année un concours artistique, scientifique  et culturel, il s'agit de "L'ATB Challenge".
Lors d'une cérémonie de remise de prix de sa 7ème édition, L'ATB a dévoilé, vendredi 29 mars à l’hôtel Le Palace à Gammarth, la liste des lauréats de son concours « ATB Challenge 2013» sous l’égide de son directeur général, M. Mohamed Férid Ben Tanfous.

"L'ATB Challenge" est un concours qui vise à encourager, favoriser la créativité et récompenser les jeunes tunisiens (résidents locaux ou à l’étranger), âgés de 18 à 35 ans, porteurs d’un projet original. Plusieurs éléments motivent les jeunes candidats dont la crédibilité qu’il apporte aux lauréats face aux professionnels telles les banques, les institutions, les entreprises, etc.

M. Mohamed Férid Ben Tanfous affirme : « L’ATB est convaincu que l’avenir réside dans le savoir et l’innovation et que ce sont nos jeunes qui sont capables de véhiculer ces valeurs ».

La 7e édition du concours « ATB Challenge » avait été ouverte en 2012 sous trois thèmes "Art et cultures", "Business" et "Sciences et Technologies". Les lauréats ont été sélectionnés par un jury national indépendant dans le cadre d’un comité ad-hoc qui s’est basé sur un certain nombre de critères portant notamment sur la qualité artistique de l’œuvre, son originalité, sa pertinence scientifique et/ou technique, la pertinence et la faisabilité du projet d’entreprise ainsi que la qualité de la présentation du projet.

Le jury était constitué de professionnels du monde de l’art, de la culture, des sciences et technologies, de l’économie et du management.
Rappelons que les 3 lauréats de 2012 ont remporté chacun un prix de 10.000 dinars : dans la catégorie « Culture, arts numériques et humanités», Nidhal Liouane ; pour les «Sciences et technologies», Raja Ben Aissa et Mokhtar Guizaninfin ; enfin Ramzi Chargui pour la catégorie «Management technologique & Initiative entrepreneuriale».