L’avocat de Marine Le Pen au secours de Chafik Jarraya

L’avocat de Marine Le Pen au secours de Chafik Jarraya

 

L’avocat français Marcel Ceccaldi ami de longue date de la présidente du Front National Marine Le Pen est arrivé, dimanche dernier à Tunis, à l’invitation d’Ahmed Jarraya, le fils de l’homme d’affaires, Chafik Jarraya, arrêté depuis le 23 mai en sur qui pèsent plusieurs soupçons d'accusation dont notamment l'atteinte à la sûreté de l'Etat..

Ceccaldi qui possède un cabinet dans le très chic 16ème arrondissement de Paris, dispose d’un gros réseau en Afrique. Il a conseillé plusieurs chefs d’Etat africains, dont notamment le guide libyen Mouammar Kadhafi dont il a été l’avocat jusqu’à la chute de son régime, et l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, arrêté et traduit devant le Tribunal pénal international.

Il a également conseillé l'ex-président de la république de la Guinée Moussa Dadis Camara et le président de la république de Guinée-Bissau José Mario Vaz. Il a aussi défendu Rifaat al-Assad, l’oncle de Bachar Al-Assad ou encore l’homme d’affaires et intermédiaire franco-libanais Ziad Takieddine, dans l’affaire du financement de la campagne de Balladur en 1995.

Il est à noter que Chafik Jarraya a déjà un collectif d’avocats qui s’occupent de sa défense.

Votre commentaire