Le Bayern Munich offre un million d'euros aux réfugiés syriens

Le Bayern Munich offre un million d'euros aux réfugiés syriens
 
 
Le Bayern Munich s'engage. Face à l'arrivée constante de migrants en Allemagne, le club bavarois a annoncé, jeudi 3 septembre, plusieurs mesures pour leur venir en aide. Le club le plus titré d'Allemagne a ainsi prévu de lever un million d'euros grâce à un match amical spécialement organisé pour l'occasion.
 
Le géant bavarois a également prévu de mettre en place, dans les semaines à venir, "un camp d'entraînement" pour les jeunes réfugiés, qui bénéficieront de repas, d'équipements de football et de cours d'allemand. De plus, les joueurs de l'équipe pénètreront sur la pelouse de l'Allianz Arena en tenant un enfant allemand d'une main et un jeune réfugié de l'autre pour le prochain match de championnat, le 12 septembre, contre Augsbourg.
 
"Au Bayern, on considère que c'est notre responsabilité sociale d'aider les réfugiés. On doit aider les enfants, femmes et hommes dans le besoin, les accompagner en Allemagne", a commenté Karl-Heinz Rummenige, patron du club qui a établi ce programme en étroite collaboration avec le ministre de l'Intérieur de Bavière.
 
L'initiative bavaroise intervient quelques jours après l'apparition de banderoles de soutien aux migrants dans les stades de football allemand. "Bienvenue aux réfugiés", proclamait une banderole dans l'Allianz Arena, l'antre du Bayern.