Le bloc Nidaa Tounés justifie son vote en faveur du budget de l’IVD

Le bloc Nidaa Tounés justifie son vote en faveur du budget de l’IVD

 

Le bloc de Nidaa Tounés a justifié son vote en faveur du budget de l’Instance Vérité et Dignité par la « foi de ses membres dans les institutions de l’Etat et de la nécessité de faire réussir le processus de la justice transitionnelle dont l’IVD représente un des éléments ».

Des critiques ont été formulées à l’égard des députés de ce bloc pour avoir critiqué de façon acerbe l’IVD et sa présidente Sihem Ben Sédrine avant d’approuver son budget. « C’est de la schizophrénie politique » estime un des commentateurs.

Pour le bloc son vote en faveur du budget de l’IVD souligne son attachement aux institutions de l’Etat mais ne signifie pas sa satisfaction pour la manière dont est dirigée l’Instance. "Cette attitude a été explicitée par les députés du bloc au cours de la discussion du budget de l’IVD" souligne le bloc.

Il affirme enfin qu’il considère un succès le fait d’avoir réussi à activer la commission  parlementaire d’enquête sur les présomptions et les dysfonctionnements de l’Instance Vérité et Dignité.

Votre commentaire