Le chef de l'Etat appelle à accélérer la réalisation des projets d'infrastructure en cours
Les projets d'infrastructure qui sont en cours de réalisation ou qui sont sur le point d'être lancés, ont fait l'objet d'un entretien entre le président de la République, Kais Saïed et la ministre de l'Equipement et de l'Habitat, chargée de l'intérim du ministère du Transport, Sarra Zaâfrani.
Le chef de l'Etat a donné ses instructions pour la réalisation des projets bloqués, délibérément entravés ou en raison d'un cadre législatif caduc. C'est ainsi que Saïed a abordé la rénovation du Stade olympique d'El Menzah, qui sera assurée dans le cadre d'une coopération avec la Chine, et la restauration entière de la Cité nationale sportive.
Le chef de l'Etat a souligné que le laisser à l'abandon des infrastructures, comme la piscine municipale du Belvédère, est inacceptable et que cette stratégie a été délibérément mise en œuvre pour favoriser leur cession. Le projet d'autoroute entre Majel Bel Abbès et Om Leksab a été, également, évoqué.
Sur un autre plan, le président de la République a appelé la ministre à mettre le plus de moyens de transport possibles à la disposition des citoyens pour mettre fin à leurs tracas quotidiens quant à leurs déplacements.
Votre commentaire