Le cinéma et le « Zaim » à l’honneur à Sfax, Capitale de la Culture Arabe 2016

Le cinéma et le « Zaim » à l’honneur à Sfax, Capitale de la Culture Arabe 2016
 
Dans le cadre  de l’ouverture de la première session des Journées Cinématographiques de Sfax, une réception a été organisée  vendredi 04 novembre par le comité exécutif de Sfax Capitale de la Culture Arabe 2016, à la Maison des Arts (ancienne cathédrale), en l’honneur de la star du cinéma arabe Adel Imam.
 
A cette occasion, Mohamed Zinelabidine, ministre des Affaires Culturelles et Houda Kchaou coordinatrice générale de la manifestation ont remis à l’hôte de Sfax et de la Tunisie un cadeau souvenir en signe de bienvenue.
 
La star égyptienne du cinéma arabe a exprimé sa fierté quant à  l’accueil chaleureux dont il a fait l’objet et salué cette manifestation qui célèbre la culture et le cinéma dans cette ville au patrimoine plusieurs fois séculaire.  Un autre hommage a été également rendu au metteur en scène égyptien, Samir Saïf, réalisateur du film « Augustinus, fils de ses larmes », programmé à l’ouverture de la première session des Journées Cinématographiques de Sfax, au producteur du film, Abdelaziz Ben Mlouka ainsi qu’à l’auteur et coproducteur du film, le tunisien Imed Dabbour.
 
Mohamed Zine El Abidine, ministre des Affaires Culturelles, a, à cet effet prononcé une allocution dans laquelle il a réitéré sa volonté d’appuyer la réalisation des projets programmés dans le cadre de Sfax Capitale de la Culture Arabe 2016. 
 
À signaler également que la réception a été marquée par la présence des artistes tunisiens qui ont interprété des rôles dans le film « Augustinus, fils de ses larmes ».
 
Parallèlement, un spectacle  a été organisé à l’esplanade de la Maison des Arts, annonçant la fin des travaux d’aménagement de cet espace qui ne manquera pas de consolider l’infrastructure de la ville et de  valoriser  l’environnement  de la bibliothèque numérique dans une belle symbiose architecturale  avec les remparts avoisinants.
 
(D'après Communiqué)

Votre commentaire