Le collectif de défense de Belaid et Brahmi intente 4 plaintes contre l’ancien juge Béchir Akremi

Le collectif de défense de Belaid et Brahmi intente 4 plaintes contre l’ancien juge Béchir Akremi

Le collectif de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi a intenté quatre plaintes contre l’ancien juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis, Béchir Akremi. Ce dernier est accusé de "manipulation" des dossiers de l’affaire des martyrs Belaïd et Brahmi et de dissimulation d’informations et de faits importants dans l’affaire de l’appareil secret d’Ennahdha.

Au cours d'une conférence de presse organisée ce mercredi à Tunis par le collectif de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, Me Raddaoui s'exprimait, mercredi, a révélé que le ministère de l’Intérieur a rejeté 17 demandes de données émises par les autorités judiciaires à propos de dossiers et documents liés aux circonstances de l’assassinat de Mohamed Brahmi et d’autres relatives à l’appareil secret d’Ennahdha.

Selon eux, le collectif de défense a l’intention de porter plainte contre le ministère de l’Intérieur. Le collectif accuse Ennahdha d’avoir mis en place un appareil sécuritaire secret qui serait lié aux assassinats politiques de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, survenus en 2013. 

Votre commentaire