Le Courant démocrate pourrait se retirer du gouvernement Fakhfakh, selon Mohamed Abbou

Le Courant démocrate pourrait se retirer du gouvernement Fakhfakh, selon Mohamed Abbou

 

Le secrétaire général du Courant démocrate Mohamed Abbou a annoncé que son parti n’est pas parvenu à un accord avec le chef du gouvernement désigné Elyès Fakhfakh au sujet des noms proposés pour être nommés au gouvernement. Abbou a fait cette déclaration à l’issue d’une rencontre d’une délégation de son parti avec le chef du gouvernement désigné.

Selon lui son parti estime que le pays a atteint une phase de corruption politique qui ne permet à aucun parti de réussir. Il a ajouté avoir proposé que certains département soient confiés à des noms qui ne se vendent ni ne s’achètent et qui auront pour fonction d’appliquer les lois pour combattre la corruption. » Mais a-t-il dit certains dans le gouvernement sont concernés par la corruption politique.

C’est pourquoi, a-t-il précise le Courant démocrate n’est plus concerné par les concertations mais la décision finale sera prise par le bureau politique qui se tiendra dimanche.

Il a précisé que Fakhfakh a rejeté des noms proposés par le Courant démocrate à la tête de ministères qui « imposent la loi » en allusion aux ministères de l’Intérieur et de la Justice. Le chef du gouvernement désigné est soucieux de confier ces deux départements à des personnalités non partisanes, rappelle-t-on.

Votre commentaire