Le DG de Business France en Tunisie pour renforcer les relations économiques franco-tunisiennes
Laurent Saint-Martin, Directeur général de Business France, agence nationale en charge de l’internationalisation de l’économie française se rend en Tunisie le 20 et 21 février pour souligner l'importance des relations bilatérales entre la France et la Tunisie, deux nations étroitement liées par l'histoire, l'économie, et la culture.
La France, premier partenaire économique de la Tunisie, voit son équipe Business France en Tunisie soutenir activement les secteurs prioritaires comme la décarbonation, la transition écologique, la transition numérique, la formation et l’industrie du futur. Le dynamisme des échanges, avec un volume de plus de 8 milliards d’euros, témoigne de la force de ces relations, qui bénéficient aussi de la présence d’entreprises françaises en Tunisie, avec plus de 1500 sociétés et 150.000 collaborateurs.
Pour 2024, plus de 20 événements professionnels sont prévus pour connecter les entrepreneurs des deux nations, illustrant une démarche proactive de Business France dans le soutien aux projets d’investissement et de partenariats. Des investissements significatifs sont en cours, reflétant la confiance dans le potentiel économique bilatéral entre les deux rives de la méditerranée.
Cet engagement mutuel, renforcé par l'accompagnement de projets d’investissement tunisiens en France, souligne la volonté de soutenir des partenariats gagnant-gagnant. La résilience et l'engagement à long terme, même face aux crises mondiales, sont au cœur de cette relation économique stratégique.
Laurent Saint-Martin s'entretiendra avec des chefs d’entreprises, les acteurs économiques, et les partenaires de Business France pour discuter des perspectives de renforcement de la souveraineté économique et industrielle, ainsi que du soutien mutuel dans le contexte méditerranéen et africain. Il rencontrera également l’équipe économique de l’Ambassade de France autour l’ambassadrice Anne Gueguen et la communauté d'affaires franco-tunisienne, témoignant de l'intensité des échanges commerciaux bilatéraux, et d’une solide communauté française en Tunisie.
Cette initiative marque une étape clé dans la dynamique de coopération, ouvrant la voie à de nouveaux partenariats stratégiques entre la France et la Tunisie.
Votre commentaire