Le Facebooker Slim Jebali arrêté au Kef suite à une plainte de Mofdi Mseddi

Le Facebooker Slim Jebali arrêté au Kef suite à une plainte de Mofdi Mseddi

 

Slim Jebali, alias «Mohamed Louzir», admin. d’une page Facebook, وزير ضغط الدم والسكر (ministre de l’hypertension et du diabète) a été arrêté jeudi et transféré à el-Gorjani pour être présenté samedi au Procureur de la République près du Tribunal de l’Ariana, croit savoir le site Nessma TV.

Cette arrestation fait suite à une plainte déposée par le conseiller en communication de la présidence du gouvernement Mofdi Mseddi pour diffamation à travers les réseaux sociaux. La page des amis de Louzir a lancé une campagne de soutien en vue de la libération du Facebooker. Slim Jebali n’est pas à sa première mésaventure avec la justice.

Arrêté en novembre 2016, au Kef, il a été condamné le 31 janvier 2017 à un mois de prison. Il était poursuivi pour diffamation, suite à une plainte déposée contre lui par l’institution sécuritaire, en relation avec une affaire liée au syndicaliste sécuritaire Issam Dardouri.

Selon les plaignants, Slim Jebali a repris et diffusé des statuts du syndicaliste critiquant des hauts cadres du ministère de l’Intérieur, cités nominativement, mettant ainsi leur vie en danger, selon les termes de l’accusation

Commentaires

Ajouter un commentaire