Le Facebooker Slim Jebali arrêté au Kef suite à une plainte de Mofdi Mseddi

Le Facebooker Slim Jebali arrêté au Kef suite à une plainte de Mofdi Mseddi

 

Slim Jebali, alias «Mohamed Louzir», admin. d’une page Facebook, وزير ضغط الدم والسكر (ministre de l’hypertension et du diabète) a été arrêté jeudi et transféré à el-Gorjani pour être présenté samedi au Procureur de la République près du Tribunal de l’Ariana, croit savoir le site Nessma TV.

Cette arrestation fait suite à une plainte déposée par le conseiller en communication de la présidence du gouvernement Mofdi Mseddi pour diffamation à travers les réseaux sociaux. La page des amis de Louzir a lancé une campagne de soutien en vue de la libération du Facebooker. Slim Jebali n’est pas à sa première mésaventure avec la justice.

Arrêté en novembre 2016, au Kef, il a été condamné le 31 janvier 2017 à un mois de prison. Il était poursuivi pour diffamation, suite à une plainte déposée contre lui par l’institution sécuritaire, en relation avec une affaire liée au syndicaliste sécuritaire Issam Dardouri.

Selon les plaignants, Slim Jebali a repris et diffusé des statuts du syndicaliste critiquant des hauts cadres du ministère de l’Intérieur, cités nominativement, mettant ainsi leur vie en danger, selon les termes de l’accusation

Votre commentaire