Le Forum des journalistes palestiniens appelle au boycott de "France 24"

Le Forum des journalistes palestiniens appelle au boycott de "France 24"

Un observatoire des médias pro-israélien a déterré d’anciennes publications sur les réseaux sociaux pour accuser ces quatre journalistes arabophones d’« apologie du nazisme ». Pour leurs défenseurs, c’est leur couverture pro-palestinienne qui est en cause

La chaîne d’information française France 24 a annoncé dans un communiqué avoir « dispensés d’activité dans l’attente des résultats de l’audit » un journaliste et trois de ses correspondants.

La raison ? « La publication d’un article sur le site du Committee for Accuracy in Middle East Reporting in America (Camera), repris par le Centre Simon Wiesenthal, mettant en cause un journaliste et trois correspondants arabophones de France 24 au sujet de certains propos qu’ils auraient postés sur leurs pages personnelles sur les réseaux sociaux », d’après le communiqué de France 24.  

Les deux organismes, réputés comme étant pro-israéliens et de droite, reprochent à ces journalistes certaines publications sur les réseaux sociaux qui auraient selon eux un caractère « antisémite » et auraient fait l’apologie du nazisme.

« Laila Odeh a été accusée d’‘’antisémitisme’’ pour avoir utilisé le terme ‘’martyr’’ lorsqu’elle a fait référence au meurtre de Palestiniens sous les balles des forces d’occupation israéliennes et pour avoir utilisé le terme ‘’terres de 1948’’ [pour signifier la zone de la Palestine historique devenue Israël après la Nakba] », précise la même source.

Le Forum des journalistes palestiniens a même appelé au boycott de France 24 après la suspension de la journaliste Laila Odeh.

 

Votre commentaire