Le gardien du lycée vendait de la drogue aux élèves

Le gardien du lycée vendait de la drogue aux élèves

 

Le gardien d'un lycée secondaire du gouvernorat du Kef a été arrêté début avril par les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale de Tajerouine pour trafic de drogue.

Pris en flagrant délit avec 40 comprimés stupéfiants en sa possession, ce gardien sans moralité était sur le point de les vendre aux élèves de sa lycée. L'homme, maintenu en garde à vue en attendant sa comparution devant le tribunal, aurait déjà vendu des pilules à des adolescents scolarisés du même lycée.

Selon une source sécuritaire, le gardien est sous traitement d'antidepresseurs sur ordonnance d'un psychothérapeute exerçant dans un hôpital public.

Cette affaire nous rappelle les visites inopinées qu'effectua le ministre de l'Education Neji Jelloul dans les établissements scolaires de certaines régions de l'intérieur. Arrivé à un lycée, le ministre demanda les nouvelles d'un gardien absent, on lui fit comprendre que ce dernier est en prison pour trafic de drogue.

Voilà une affaire très grave qui doit faire réagir au plus vite les autorités afin qu'elles prennent les mesures les plus draconiennes. Car quand la drogue s'introduit dans un établissement scolaire, il n'est pas besoin d'être un foudre d'intelligence pour mesurer les conséquences à court, moyen et long termes.

Votre commentaire