« Le journal La presse se porte bien »

« Le journal La presse se porte bien »

Le Président-directeur général de la Société nouvelle de presse et d'édition (SNIPE-La Presse), Belgacem Tayaa, a nié vendredi « les rumeurs » selon lesquelles le journal francophone « La Presse » connaîtrait une crise financière.

« La situation du journal, qui honore ses engagements financiers envers tous ses employés, est en amélioration continue » a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse organisée pour présenter le programme des festivités marquant le 80éme anniversaire du quotidien fondé en 1936. « A l'instar d'autres journaux, nous connaissons quelques difficultés en raison de la situation économique du pays » a toutefois reconnu le PDG de la SNIPE-La Presse.

C’est le 12 mars 1936 que la première édition du journal La Presse a vu le jour. D’un journal du soir tiré sur quatre pages, La Presse de Tunisie passera, au fil des ans, à un quotidien du matin concurrençant ainsi La Dépêche Tunisienne, journal colonial par essence. La Presse de Tunisie survivra à l’épreuve de la Seconde Guerre mondiale, se rangera aux côtés du Mouvement national et s’imposera, au fil des ans, dans le paysage médiatique tunisien. Doyen des journaux tunisiens, La Presse, qui souffle aujourd’hui sa 80ème bougie, poursuit son expansion et étoffe son offre éditoriale.
Le programme des festivités comprend une exposition photo, et des UNES emblématiques, un film docu-institutionnel sur l'histoire du journal qui sera diffusé le samedi à la salle d'informations à Tunis, des concerts, un tournoi international de jeu d’échecs, a annoncé Belgacem Tayaa qui a aussi ajouté que La Presse publiera dans son édition du 12 Mars un supplément spécial regroupant une sélection d'articles qui ont marqué l'histoire du journal.

Le quotidien organisera, en novembre prochain, une conférence économique internationale en collaboration avec la Banque mondiale, a indiqué Tayaa qui a conclu en déclarant que :«La Presse est aujourd’hui plus qu’un journal, plus qu’une entreprise médiatique, c’est un patrimoine national».


 

 

Votre commentaire