Le lycée Habib Bourguiba de Monastir représentera la Tunisie au Copa Coca-Cola Camp à Paris

Le lycée Habib Bourguiba de Monastir représentera la Tunisie au Copa Coca-Cola Camp à Paris
 
 
La deuxième édition du tournoi de la COPA Coca-Cola, première compétition internationale de football pour les jeunes adolescents, s’est clôturé dimanche 27 Mars dernier par un match de finale captivant ayant opposé les équipes des lycées Ibn Al Haytham de Béjà et Habib Bourguiba de Monastir. 
 
La finale 2016 de la COPA Coca-Cola a été organisée à Tunis avec la présence du Directeur Général de Coca-Cola Tunisie, Mr Xavier Bouyer, et des hauts responsables de la Fédération Tunisienne et des Sports Scolaire et Universitaire (FTSSU).
 
Le lycée Habib Bourguiba de Monastir s’est imposé avec une large victoire contre le lycée Ibn Al Haytham de Béjà, inscrivant 5 buts contre 1.
 
Le match de la 3eme place quant à lui s’est déroulé en amont du match de la grande finale marqué par la victoire du lycée Abou Al Kacem Chebbi de Tozeur face au lycée Jelma de Sidi Bouzid suite à une séance de tirs au but (9 contre 8).
 
Le titre du meilleur joueur a été décerné au jeune Houssem Tka lors de la finale nationale. Ses coéquipiers, Rami Chaouch et Naim El Ouaer, ont quant à eux gagné respectivement les titres de meilleur gardien de but et meilleur buteur - avec 7 buts tirés lors de la compétition-.
 
A l’issu de la grande finale, les jeunes lycéens de Monastir se sont vu décrocher leur places pour participer au Copa Coca-Cola Camp qui se déroulera cette année en France en marge du Championnat d’ Europe de football de l'UEFA 2016. Des membres de l’équipe technique du PSG, ainsi que le joueur professionnel espagnol et ancien milieu de terrain du FC Barcelone Xavi, encadreront les jeunes heureux gagnants des tournois de la COPA Coca-Cola dans le monde pour des séances d’entrainements spécifiques.
 
The Coca-Cola Company et son partenaire la SFBT ont réitéré ainsi une nouvelle fois une collaboration gagnante en organisant cet événement sportif international avec la Fédération Tunisienne des Sports Scolaire et Universitaire (FTSSU), pour permettre aux jeunes footballeurs tunisiens en herbe de vivre cette expérience unique et d’exprimer leur passion pour le football dans un cadre professionnel.
 
A rappeler qu’en décembre dernier, Coca-Cola Tunisie avait de nouveau ouvert les inscriptions pour l’édition 2016 de la COPA Coca-Cola dans tous les lycées tunisiens. Les élèves de moins de 16 ans, intéressés par le tournoi, avaient été invités à s’inscrire aux compétitions éliminatoires. Ainsi, plus de 3000 jeunes footballeurs ont participé aux étapes préliminaires.
 
Les 64 lycées gagnants, issus des 24 gouvernorats tunisiens se sont ainsi départagés durant les tournois régionaux qui se sont déroulés du 14 au 27 mars en 8 étapes:
 
-       GROUPE A : 14/03/16 - Tozeur, Kebili, Gafsa
 
-       GROUPE B : 15/03/16 – Gabès, Médenine, Tataouine
 
-       GROUPE C : 17/03/16 – Jendouba, Beja, Kef
 
-       GROUPE D: 19/03/16 – Kasserine, Sidi Bou Zid, Seliana
 
-       GROUPE E: 20/03/16 – Sousse, Kairouan, Zaghouan
 
-       GROUPE F: 21/03/16 – Sfax, Mahdia, Monastir
 
-       GROUPE G: 23/03/16 – Ben Arous, Nabeul, Manouba
 
-       GROUPE H: 24/03/16 – Tunis, Ariana, Bizerte
 
Ces étapes ont été marquées par la présence exceptionnelle de joueurs tunisiens professionnels dont le rôle était d’encadrer et encourager les jeunes talents durant les compétitions du tournoi, à l’instar de Ali Maaloul, Mohamed Ali Monser et Junior Ajayi du Club Sportif Sfaxien, les anciens et nouveaux joueurs de l’Etoile Sportive du Sahel Zoubeir Baya, Mohammed Mkacher, Saif Ghzal, Hamdi Naguez et Bassem Ben Nasser, aux côtés de joueurs du Club Sportif de Monastir Ahmed Gharbi et Zied Machmoum.
 
Les jeunes tunisiens amateurs du football sont invités à suivre toutes les actualités de la participation de l’équipe gagnante, Lycée Habib Bourguiba de Monastir, à la Copa Coca-Cola Camp en France sur la page officielle de Coca-Cola Tunisie  https://www.facebook.com/cocacolatn, et se tenir prêts à la Copa Coca-Cola 2017.
 

Votre commentaire