Le MAE recrute 50 secrétaires des affaires étrangères : conditions et date limite

Le MAE  recrute 50 secrétaires des affaires étrangères : conditions et date limite

 

Pour la première fois, depuis très longtemps, le ministère des affaires étrangères se propose de recruter une cinquantaine de secrétaires des affaires étrangères. Habituellement ce nombre ne dépasse pas la vingtaine. Certaines années comme en 2015, il n’y a pas eu de recrutement du tout.

En effet, en vertu d’un arrêté du ministre des affaires étrangères en date du 13 juin 2017 publié au JORT n°49 en date du 20 juin 2017, un concours externe est ouvert au ministère des affaires étrangères pour le recrutement de cinquante(50) secrétaires des affaires étrangères.

Peuvent se présenter à ce concours les détenteurs du diplôme national de la licence en droit, en sciences de l’information et de la communication, en économie, en gestion, en langues anglaise, allemande, italienne, espagnole, russe et chinoise ainsi que les détenteurs du diplôme national de la maîtrise en droit ou en sciences juridiques, en sciences économiques, en gestion, en presse et sciences de l’information et de la communication, en langues anglaise, allemande, italienne, espagnole, russe, chinoise et portugaise ainsi que la maîtrise en traduction-interprétariat.

L’épreuve de culture générale selon la technique des QCM (questions à choix multiple) aura lieu le 17 septembre.

La date limite de présentation des candidatures est fixée au 14 juillet 2017.

Les recrutés passeront une année de complément de formation à l’Institut diplomatique de Formation et des Études (IDFE). Ils seront ensuite affectés aux différentes directions du département en qualité de stagiaires, avant d’être plus tard appelés à faire partie des missions diplomatiques, permanentes ou consulaires de Tunisie à l’étranger.

Votre commentaire