Le Maire de Radés : Irresponsable ou victime ?

Le Maire de Radés : Irresponsable ou victime ?
 
 
L’affaire de la suspension du Maire de Radés, Fethi Ben Hmida, coupable d’avoir enfreint les protocoles en s'absentant lors des funérailles du poète Ouled Ahmed et en faisant de même lors de la visite du président de la République, a alimenté la polémique durant le dernier le week-end et a été au menu de tous les débats.
 
L'homme a été lynché par certains internautes qui l’ont catalogué comme un Nahdhaoui islamiste (alors qu’il n’a rien à voir avec ce parti) qui n’a pas voulu assister aux funérailles d’Ouled Ahmed, ou par d’autres internautes qui l’ont considéré comme un irresponsable qui ne respecte pas le Président de la République.
 
D’autres internautes l'ont soutenu et ont salué la position « responsable » de ce docteur dans la santé publique qui a donné la priorité à ses nombreux patients qui attendaient son rendez-vous aux consultations externes de l’hôpital Charles Nicolle depuis des mois.
 
Lors d’une déclaration accordée sur les ondes d’Express Fm, ce lundi 11 avril 2016,  le ministre des Affaires locales, Youssef Chahed, est revenu sur cette affaire pour préciser que cette suspension de trois mois vient suite au refus de Fethi Ben Hamida de représenter l’autorité locale, au sein de sa délégation et d’accueillir le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, aux funérailles du poète Sghaier Ouled Ahmed.
 
Le ministre des Affaires locales a soutenu que le président de la délégation spéciale de Radès se doit de tenir ses engagements et de respecter les normes de protocole de son statut et d’honorer le prestige de l’Etat.
 
Ce qui a fait réagir Fethi Ben Hmida qui a précisé qu’il n’a pas été informé à temps de la visite du Président pour s’arranger à se faire remplacer à l’hôpital, indiquant que la municipalité a fait le nécessaire pour accueil tous ceux qui sont venus présenter les condoléances à la famille du défunt. 
  
Le concerné a estimé qu’il a jugé qu’il serait plus utile pour ses patients à l’hôpital, insistant qu’il a toujours respecté le protocole lorsqu’on l’a informé à temps des visites des officiels dans la ville, rappelant qu’il est après tout un bénévole à la municipalité et que son vrai travail est à l’hôpital. 
 
 
 

Votre commentaire