Le marathon des Oasis : le triple défi tunisien

 Le marathon des Oasis : le triple défi tunisien

Dans le contexte actuel d’une Tunisie menacée mais qui fait mieux que résister, la  9ème édition du Marathon international des Oasis (du 18 au 24 novembre) sera dédiée à cette jeunesse tunisienne saine qui espère, lutte et créée loin des démons obscurantistes qui menacent l’équilibre de notre pays. Le message des organisateurs se veut on ne peut plus clair : Plus jamais, ces actes et ces images terroristes ignobles venues de Sousse ou Monastir ! 

 

« Loin d’être découragés, nous sommes galvanisés par les circonstances exceptionnelles que traverse notre pays et, avec nous, une bonne centaine de coureurs internationaux (France, Belgique, Italie, Allemagne, Suisse, Algérie, Maroc, …) bravant les avertissements (médias, gouvernements…) dans leur propre pays, venant en Tunisie pour battre leur record » sourit Azdine Ben Yacoub, organisateur de cette désormais grande classique tunisienne.

 

Coté préparatifs, l’organisation bat son plein dans une sérénité et une ambiance  inhabituelles, que le rythme des dernières inscriptions ne dément pas. Au final, Ils seront environ un millier d’athlètes, nationaux et internationaux, à parcourir les six étapes, de Tozeur à Djerba, en passant par Douz, Jbil, Ksar Ghilane, Tataouine, ce qui laisse augurer un cru exceptionnel.

 

Pour rappel, le Marathon des Oasis rassemble des coureurs débutants et confirmés, de tous niveaux, et fait le grand bonheur des accompagnateurs, marcheurs ou randonneurs (qui feront la moitié des distances proposées). Le tracé relie Tozeur à Djerba, sur un parcours de 120 km en 6 étapes – dans une féerie de paysages.