Le ministre algérien des affaires étrangères en Tunisie porteur d’un message important au chef de l’Etat

Le ministre algérien des affaires étrangères en Tunisie porteur d’un message important au chef de l’Etat

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, effectue, ce lundi 13 Juillet 2020, une visite d'un seul jour en Tunisie, porteur d’un message important au président de la République, Kais Saied, de la part de son homologue algérien, Abdelmagid Tebboune.

Il tiendra une séance de travail avec son collègue Noureddine Erray.

Sabri Boukadoum a réaffirmé, samedi, le rejet par l’Algérie de toute ingérence étrangère en Libye, précisant par la même que toutes les parties libyennes réclamaient que l'Algérie "poursuive ses efforts dans le cadre du règlement de la crise" dans ce pays voisin.

« L’approche adoptée par l’Algérie en coordination et concertation avec les pays du voisinage vise à mettre un terme à toute forme d’escalade et à réunir les frères libyens autour d'une même table de dialogue loin de toute ingérence étrangère », a-t-il souligné. Ce « processus doit commencer par un cessez-le-feu loin des règlements de comptes conjoncturels pour recouvrer la confiance entre les parties libyennes à même d’engager un dialogue regroupant les différentes composantes du peuple libyen en vue de restaurer la paix et réaliser ainsi les attentes de ce peuple frère », a-t-il expliqué.

Votre commentaire