Le ministre du Transport: "Voici les raisons du limogeage d’Olfa Hamdi"

Le ministre du Transport: "Voici les raisons du limogeage d’Olfa Hamdi"

Dans une intervention faite ce lundi 22 février  lors de l’émission  « La Matinale »  diffusée sur les ondes de la station de "Shems Fm",  le ministre du Transport et de la Logistique, Moez Chakchouk a assuré que "le limogeage de la PDG de Tunisair Olfa Hamdi ne vient pas suite à des pressions de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT)". Chakchouk a ajouté "qu’il n’était pas sous pression et que le ministère prend ses décisions en toute impartialité". 

Le ministre a imputé le limogeage  de Hamdi à "sa violation du devoir de réserve et de nombreux usages de l’Etat", ajoutant qu’il est inadmissible de publier des documents officiels de Tunisair sur Facebook, considérant cela, comme étant "des pratiques inacceptables".

Le ministre a ajouté que Hamdi a refusé de répondre à son invitation, d’assister à une réunion prévue aujourd’hui au siège du ministère, signalant qu’elle avait "une focalisation sur les réseaux sociaux, et non sur la gestion des affaires de la compagnie".

Cependant, comme il s’est avéré qu’Olfa Hamdi est un leurre et qu’elle n’avait ni la compétence, ni l’expérience pour gérer une compagnie au bord de la faillite de la taille de Tunisair, c’est le ministre qui est à blâmer pour l’avoir choisie à ce poste.  

Avec ou sans Olfa Hamdi à sa tête, le spectre de la faillite plane plus que jamais sur Tunisair et sans plan de sauvetage, sa survie n'est plus qu'une question de semaines.

Nour Ben Mrad

Votre commentaire