Le ministre français de la Culture testé positif au coronavirus

Le ministre français de la Culture testé positif au coronavirus

 

Le ministre de la Culture Franck Riester a été testé positif au coronavirus lundi matin, a confirmé son entourage. Le ministre s'est rendu les jours précédents à l'Assemblée nationale, où plusieurs députés et membres du personnel sont infectés.

Le ministre français de la Culture Franck Riester a été contaminé par le coronavirus, a indiqué lundi son entourage à BFMTV, confirmant une information de l'AFP. Son cabinet a souligné qu'il était "en forme" et se trouvait à son domicile parisien. 

"Le ministre a été testé positivement aujourd'hui" après avoir manifesté des "symptômes", a précisé le cabinet, notant que Franck Riester avait passé plusieurs jours la semaine dernière à l'Assemblée nationale, où plusieurs cas ont été confirmés, chez 5 députés et deux salariés de l'institution.

Franck Riester "va continuer de travailler à distance"
D'après son entourage, le ministre "va bien" et se trouve en quatorzaine. La maladie s'assimile "à une petite grippe" pour lui. "Quand les symptômes sont apparus ce matin, il est allé se faire tester et n’est pas revenu au ministère", a-t-on appris de même source. Selon nos informations, il n'aurait par ailleurs croisé ni le chef de l'État, ni le Premier ministre en fin de semaine dernière.

Lire la suite:

https://www.bfmtv.com/politique/le-ministre-de-la-culture-franck-riester...

Votre commentaire