Le mouvement Ennahdha se dit « satisfait » de l’échéancier électoral

Le mouvement Ennahdha se dit « satisfait » de  l’échéancier électoral

 

Le mouvement Ennahdha s’est déclaré jeudi entièrement satisfait de l’échéancier électoral annoncé la veille par l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) en prévision des prochaines élections présidentielle et législatives 2019.

” Cet échéancier intervient dans le respect des délais électoraux prévus par la Constitution et vient conforter la confiance dans les institutions de l’Etat et les acteurs politiques “, lit-on dans un communiqué rendu public à l’issue de la réunion du bureau exécutif du Mouvement tenue mercredi.

A ce propos, il a émis le souhait de voir la compétition électorale entre les partis s’appuyer sur des programmes et de projets réalistes à même de permettre de développer le pays “. Par ailleurs, le Mouvement Ennahdha a regretté l’échec des députés à élire le reste des membres de la Cour Constitutionnelle, faisant remarquer que “cet échec revient au revirement des positions de certains blocs parlementaires”.

A ce propos, il a appelé les groupes parlementaires à tout mettre en œuvre pour mener à terme le processus de mise en place de cette institution constitutionnelle dans les plus brefs délais.

D’autre part, Ennahdha s’est insurgé contre la campagne de dénigrement orchestrée par ” certaines parties politiques “, sous couvert du Collectif de défense des martyrs Belaïd et Brahmi pour entacher l’image du parti et induire l’opinion publique en erreur. Dans ce contexte, il a dénoncé l’instrumentalisation d’un dossier (en allusion à l’affaire de l’appareil secret) qui fait déjà l’objet d’une instruction judicaire

. ” Seule la Justice est habilitée à décider l’issue de cette affaire “, a-t-il tenu à souligner, réaffirmant, à ce propos, l’attachement du mouvement à l’indépendance de la justice et son souhait que toute la vérité sur les assassinats politiques soit révélée au grand jour.

Les campagnes orchestrées par ceux qui sont en faillite morale et politique ne peuvent aucunement entraver le rôle national d’Ennahdha dans l’édification d’une Tunisie juste et démocratique “, a-t-il affirmé.

Votre commentaire