Le nouveau gouvernement serait approuvé dans deux semaines

Le nouveau gouvernement serait  approuvé dans deux semaines

 

Le passage à la deuxième phase de l’infinitive présidentielle d’un gouvernement d’union nationale commence à partir de ce lundi 1er août. Juste après le vote de défiance contre le gouvernement Essid, samedi 30 juillet, le président de la République a promulgué un décret pour charger l’actuel gouvernent réputé démissionnaire de gérer les affaires courantes.

Le chef de l’Etat doit entamer dès aujourd’hui, les consultations avec les signataires du « Pacte de Carthage » pour choisir la personnalité la plus apte à former le nouveau gouvernement. Selon certaines sources, le nom de l’heureux élu est déjà dans le calepin de Béji Caid Essebsi et il a l’aval de Rached Ghannouchi, Houcine Abbassi et Wided Bouchemmaoui.

Mohamed Ennaceur le président de l’ARP, a de son côté, affirmé qu’une séance plénière pourrait être convoquée avant le 15 du mois courant pour voter la cofinance au nouveau gouvernement. Il en déjà parlé avec le président e la République et le processus engagé depuis le 2 juin dernier devrait aboutir avant la rentrée politique. 

Votre commentaire