Le palais de Sidi Dhrif ne peut pas être vendu, selon la municipalité de Sidi Bou Saïd

Le palais de Sidi Dhrif ne peut pas être vendu, selon la municipalité de Sidi Bou Saïd

 

Saâd Ben Naceur Hamidi, ambassadeur de l’Etat de Qatar auprès de la Tunisie, a évoqué la polémique soulevée par les bruits ayant couru concernant une éventuelle vente du Palais présidentiel de Sidi Dhrif en affirmant, dans une déclaration accordée à l’édition arabe du magazine, Leaders, que la visite de Cheikha Mozah, mère de l’actuel Emir du Qatar, n’a aucune intention d’acquérir ledit palais.

Il a ajouté que Cheikha Moza n’a pas l’intention d’acquérir ce palais tout en précisant que sa visite en Tunisie s’inscrit dans le cadre de l’inspection des projets gérés par la fondation SilaTech en Tunisie.

Selon le même ambassadeur, Cheikha Moza signera de d’autres accords portant en vue du lancement de nouveaux projets de développement en Tunisie, sachant que Cheikha Mozah a été invitée par le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Pour sa part, la municipalité de Sidi Bou Saïd a rendu public un communiqué dans lequel elle assure que le palais de Sidi Dhrif ne peut être vendu dans la mesure où cette demeure fait, déjà, l’objet d’une plainte déposée auprès des tribunaux de Tunis depuis l’an 2012..

 

Votre commentaire