Le PDL ne votera pas pour Kais Saied

Le PDL ne votera pas pour Kais Saied

La présidente du parti destourien libre, Abir Moussi, a publié, aujourd'hui vendredi , une vidéo dans laquelle elle avait dévoilé la position de son parti quant au choix du président de la République au second tour du scrutin qui se tiendra dimanche 13 octobre 2019. 

« NON à Kais Saied », a ainsi invité Abir Moussi tous les sympathisants du PDL à ne pas voter pour le constitutionnaliste qui avait obtenu la majorité des votes au premier tour, expliquant que ce choix, mûrement réfléchi, reflète les principes de son parti.

« Nous ne pouvons pas soutenir le terrorisme, l'anarchie et les personnes qui n'assimilent pas la définition de la souveraineté l'Etat, qui menacent le régime républicain ainsi que le modèle socialiste bourguibien moderniste et civil », a-t-elle argumenté faisant savoir que le PDL ne peut adopter que l'idée de l'Etat civil instauré par Habib Bourguiba.

Elle a expliqué que le parti ne peut rester indifférent et faire preuve de neutralité face à une pareille conjoncture tout en qualifiant les résultats du premier tour de la Présidentielle de catastrophiques et de choquants.

 

Votre commentaire